À propos

 

Derrière le blog « Lilie Bakery », se cache une grande amatrice de pâtisserie !

C’est vrai, j’ai toujours adoré pâtisser. D’aussi loin que je me souvienne, le sucré a toujours eu mes faveurs, et comme tout le monde le sait, rien ne vaut le « fait-maison » (et la bonne odeur du gâteau qui lève dans le four…).

Mon gros faible, c’est… le chocolat ! J’en consommerais à toutes les sauces (et à tous les repas). Vous avez donc compris que pour moi, succomber à la gourmandise n’est pas un vilain défaut, bien au contraire…

J’affectionne particulièrement la pâtisserie anglo-saxonne: mes différents voyages, au Royaume-Uni et aux USA, m’ont permis d’élargir mon éventail de recettes sucrées et de succomber à des créations aussi délicieuses que surprenantes: cupcakes, cheesecakes, cookies, cake-pops…

J’aborde la pâtisserie en « aventurière », et sans formation particulière. La preuve, qu’avec de la volonté, on est capable de tout faire ! J’aime me lancer des défis, tester chaque fois de nouvelles recettes, de nouvelles déclinaisons, pour avoir la joie de découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles textures.

En quelques mots, la pâtisserie c’est une envie de faire plaisir, de régaler ceux que j’aime.

C’est aussi une envie de partager avec vous mes coups de cœur, mes recettes fétiches et mes astuces.

Et ce pour longtemps encore, j’espère…