Pancakes Américains

En ce jour de chandeleur, point de crêpes bretonnes chez Lilie Bakery mais une bonne pile de pancakes moelleux au programme!

Une fournée de pancakes nature qu’on peut ensuite napper de sirop d’érable comme aux USA ou alors de Nutella, de miel, de confiture et j’en passe…

L’astuce ici réside dans l’incorporation de blancs battus en neige bien ferme, en toute dernière étape de préparation de la pâte. C’est ce qui crée ce côté aérien et moelleux.

Je les adore! (et les dévore, ça va de paire…)

Recette x12 pancakes

– Dans un récipient, fouetter 2 jaunes d’œufs, 2cs de sucre en poudre, 15cl de lait, 120g de farine, 1cc de levure chimique et une pincée de sel.

– A part, battre 2 blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

– Incorporer les blancs au mélange précédent, puis recouvrir d’un film alimentaire et réfrigérer 30 minutes.

– Beurrer légèrement une poêle anti-adhésive bien chaude.

– A l’aide d’une petite louche verser un peu de pâte au centre de la poêle en formant un petit cercle de 10 cm de diamètre.

– Laisser cuire quelques instants jusqu’à ce que les bords durcissent un peu et que des petites bulles apparaissent à la surface. A ce moment, retourner le pancake à l’aide d’une spatule et faire dorer quelques instants sur l’autre face.

– A déguster tiède ou froid accompagné du nappage de votre choix…

Enjoy!

 

Commentaires

  1. chochane a écrit

    Je découvre ton blog ce matin au réveil et je viens de faire ta recette qui m’a donné l’eau à la bouche en ce dimanche matin! Merci!

  2. Gougouch a écrit

    Recette sitôt essayée sitôt adoptée extrêmement facile et rapide a réaliser avec un résultat impeccable a l’arrivée. Un grand merci pour le partage

  3. Happysweetcake a écrit

    Merci beaucoup pour la recette^^ aussitôt testée aussitôt adoptée . C’est la meilleure recette de Pancakes que j’ai jamais testée. Ils sont extra moelleux . Miam
    D’ailleurs je pense que je vais la partager sur mon blog ( En mettant le lien biensure

  4. Cha a écrit

    D’abord ils sont canons, parce que bien épais. Et ensuite ils sont divins parce que bien moëlleux. Ils se préparent en peu de temps (d’ailleurs j’ai même zappé le temps de repos) et se conservent bien pour le lendemain matin.
    Recette tip top donc. Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge