Bruschettas aux tomates cerises, mozza di buffala, pesto aux pignons de pin

Bruschettas tomates cerises mozza di buffala pesto - Lilie Bakery.jpg

Pesto basilic pignons de pin - Lilie Bakery.jpg

Bruschettas tomates cerises mozza di buffala pesto - Lilie Bakery.jpg

Et une jolie recette fraîche pour les beaux jours, une ! Ces bruschettas aux tomates cerises, je vous les avais montré il y a peu (si vous me suivez sur Instagram !). Un petit sondage en story plus tard, vous avez été nombreux à demander la recette. C’est donc chose faite aujourd’hui : les rayons de soleil m’auront donné envie de partager ces petites bruschettas avec vous ;) 

En effet, c’est le genre de recettes que j’affectionne particulièrement au déjeuner : vous savez les jours pressés (comme on en a tous) et ce soleil qui nous donne envie de croquer les légumes de printemps ! Je vous imagine déjà les déguster en terrasse… :) Côté temps de préparation, on est vraiment dans du raisonnable. Vous pouvez bien sûr préparer le pesto à l’avance (conservez-le plusieurs jours dans un récipient hermétique) comme ça il ne vous restera plus, finalement, qu’à tout assembler. Et là, je vous garanti que votre pause déjeuner, sera terrible ! 

Bien entendu (et je ne le répèterai jamais assez), la qualité des ingrédients que vous achetez est primordiale : des légumes bios, de la mozzarella di buffla de bonne qualité, du bon pain. Le résultat sera vraiment meilleur, je vous assure.

En parlant des tomates cerises, j’aurai peut-être la chance d’en récolter cette année au potager – c’est la première fois que j’essaie d’en récolter, j’espère ne pas être trop déçue. En attendant, celles du marché sont parfaites !

Bruschettas aux tomates cerises, mozza di buffala, pesto aux pignons de pin
Quantité 4
Imprimer
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
3 min
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
3 min
Pour le pesto
  1. 1 bouquet de basilic
  2. 40g pignons de pin
  3. 40g parmesan fraîchement râpé
  4. 1/2 gousse d'ail haché
  5. 12cl d'huile d'olive
  6. Sel/poivre
Pour les bruschettas
  1. 4 belles tranches de pain de seigle (ou pain de campagne)
  2. 1 boule de mozzarella di buffala
  3. Environ 400g tomates cerises
  4. 15g pignons pin
Préparation
  1. Préparer le pesto : dans le bol du blender, mettre les feuilles de basilic, les pignons de pin, le parmesan fraîchement râpé et l'ail. Assaisonner à votre convenance. Ajouter l'huile d'olive et mixer le tout. Réservez.
  2. Préparer les tomates cerises : les couper en deux, les faire revenir 2 minutes dans une poêle bien chaude avec un petit peu d'huile d'olive. Ne pas trop cuire pour ne pas les ramollir entièrement.
  3. Préparer les tranches de pain : avec le grill du four ou un grille pain, toaster les tranches de pain.
  4. Réaliser les brushettas : napper de pesto chaque tranche de pain, émietter la mozzarella di buffala, déposer des tomates cerises, des pignons de pin et terminer par une petite dose supplémentaire de pesto. A déguster sans attendre !
Lilie Bakery https://liliebakery.fr/

MATÉRIEL UTILISÉ

Super Blender Artisan KitchenAid

 

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

  1. Répondre

    LadyMilonguera

    27 mai 2019

    Voilà de bien jolies bruschettas !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.