Rochers noix de coco-amandes & glaçage chocolat

Rochers noix de coco-amandes glaçage chocolat - Lilie Bakery

Rochers noix de coco-amandes glaçage chocolat - Lilie Bakery

Rochers noix de coco-amandes glaçage chocolat - Lilie Bakery

Des petites bouchées ultra-gourmandes à dévorer à tout moment de la journée (ou seulement au moment du goûter – faut pas exagérer), j’ai nommé les Rochers noix de coco-amandes & glaçage chocolat ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour trouver des alternatives saines à nos goûters industriels ! :) Vous connaissez certainement déjà les Rochers noix de coco, vous les avez peut-être même déjà réalisé dans votre enfance : ceux-ci intègrent de la poudre d’amandes pour une texture plus dense, et du sucre complet à la place du sucre raffiné. Je les voulais vraiment moins sucrés que dans mon souvenir, et je pense avoir trouvé le dosage adéquat (cela ne vous empêche pas d’adapter la dose de sucre à votre goût!). 

Ce qui est vraiment cool avec cette recette, c’est qu’il ne vous faudra que 5 ingrédients, et vous les avez peut-être déjà tous dans vos placards : blancs d’oeufs, noix de coco râpée, poudre d’amandes, sucre complet et chocolat pâtissier. Rien de plus ! Côté réalisation, c’est un jeu d’enfant (d’ailleurs c’est la recette parfaite à faire avec vos bambins). Je préfère un petit temps de repos au réfrigérateur avant de mouler les petits rochers pour rendre cette étape plus facile. Vous les laisserez tiédir un petit peu sur grille avant de vous attaquer au glaçage. Pour ces Rochers noix de coco-amandes, je préfère tremper uniquement leur base dans le chocolat fondu, car sinon leur saveur se ferait totalement happer par le chocolat, ce serait dommage ! 

Autant vous dire, qu’avec cette fournée de 16 petits rochers, je n’ai pas pu faire des réserves pour plusieurs jours (je comprends pas, mes confinés se sont jetés dessus !).

En tout cas, j’espère sincèrement que la recette vous plaira ! Rendez-vous en bas de cet article. N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux en me taguant pour que je puisse les voir :)

Rochers noix de coco-amandes glaçage chocolat - Lilie Bakery

Rochers noix de coco-amandes glaçage chocolat - Lilie Bakery
Imprimer
0 de 0 vote

Rochers noix de coco-amandes & glaçage chocolat

Préparation10 min
Cuisson12 min
Nombre de parts: 16

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeufs moyen
  • Une pincée de sel
  • 1 cc extrait naturel de vanille
  • 60 g rapadura ou autre sucre complet si vous préférez du sucre blanc mettez 100g
  • 210 g noix de coco râpée finement
  • 50 g poudre d'amandes
  • 150 g chocolat noir pâtissier

Préparation :

  • Dans un récipient, mélanger le sucre complet, la noix de coco râpée et la poudre d'amandes.
  • A part, battre les blancs d'oeufs en neige (souples, mais il doivent se tenir quand même) puis incorporez les blancs aux ingrédients secs. Ajouter l'extrait de vanille. Mélanger une dernière fois.
  • Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes, cela facilitera le modelage des rochers.
  • Préchauffer le four à 170° chaleur traditionnelle. Modeler des petites boules (j'en ai fait 16) dans le creux de la main puis les déposer sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé. Ensuite, sur la plaque, modeler de petits rochers (pas besoin que ce soit parfait !). Enfourner pour 12-15 minutes environ selon la taille de vos rochers : le dessus doit être légèrement doré. Laisser refroidir sur grille.
  • Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou bain-marie dans un bol. Une fois les rochers refroidis, tremper le fond de chaque rocher dans le chocolat puis déposer sur papier cuisson pour séchage, ils se décolleront facilement ensuite. Avec le reste de chocolat, faire des "stries" sur le dessus de chaque rocher à l'aide d'une petite cuillère.

Notes :

A garder dans une boite hermétique, température ambiante, pendant 2 à 3 jours.
Par Lilie Bakery
Vous avez réalisé cette recette ?Taguez @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir le résultat :)

VOUS AIMEREZ AUSSI CES RECETTES :

3 commentaires

  1. Répondre

    LadyMilonguera

    24 mars 2020

    Comme ils sont gourmands ces rochers !

  2. Répondre

    Floriane

    27 mars 2020

    Quand on me parle de noix de coco, je ne résiste pas longtemps! avec cette couche de chocolat fondu, c’est irrésistible…

  3. Répondre

    L&T

    28 mars 2020

    ça a l’air tellement bon !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Notez la recette si vous l'avez réalisée :)