Jus de Betterave Detox (Carottes, Citron Vert, Gingembre)

Jus betterave detox recette - Lilie Bakery

Une boisson pleine de bienfaits : le Jus de betterave detox (carottes, citron vert, gingembre). Réalisée à l’extracteur de jus, cette boisson saura vous surprendre par son goût délicieux…

Rapide à faire et tellement simple… C’est ce qui me plait le plus avec ce genre de jus : on assemble plusieurs légumes et fruits pour réaliser de délicieuses boissons saines.

Ici la betterave et la carotte apportent tous leurs bienfaits. Je les ai accompagnées d’une touche de citron vert et de gingembre, pour dynamiser le tout. Une boisson pour se faire du bien !

Quels sont les bienfaits du jus de betterave ?

Ses bienfaits sont multiples. Tout d’abord manger la betterave crue sous forme de jus permet de conserver tout ses nutriments. La betterave crue contient beaucoup de vitamines (A, B1, B2, B5, B9, C, E, K). Elle contient de nombreux oligo-éléments comme le calcium, le potassium, le manganèse, le magnésium etc. Elle est aussi riche en fer.

Boire du jus de betterave permet aussi d’alcaliniser le corps (souvent trop acide à cause de notre mode de vie). La betterave est un aliment anti-inflammatoire. Le jus de betterave est aussi très bon pour le foie, il augmente sa capacité à éliminer les toxines.

Bref, une belle liste de bienfaits dont il serait dommage de se priver ! Surtout quand on se prépare une délicieuse boisson à base de jus de betterave.

Bienfaits jus betterave - Lilie Bakery

Comment faire du jus de betterave ?

Pour cette recette à base de jus de betterave (pour 2 personnes), on va mélanger de la betterave crue, de la carotte, de la pomme, du citron vert et du gingembre.

Le côté terreux de la betterave, qu’on connait très bien en la mangeant, s’estompe très bien avec le citron vert et le gingembre. Le fait d’ajouter une touche d’agrume et de gingembre lui donne du pep’s. On profite aussi des bienfaits de la carotte et du gingembre sur l’effet detox.

Pour réaliser le jus : c’est très simple. On met les légumes/fruits l’un après l’autre dans l’extracteur de jus sans les éplucher. D’un côté, on va récupérer la pulpe. De l’autre, le jus qu’on va boire.

Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur de jus tourne lentement et permet de conserver un maximum de nutriments et vitamines. On a vraiment l’impression d’un jus « pur », une consistance très liquide (contrairement aux smoothies crémeux), donc rafraichissante et très facile à boire tout au long de la journée.

Autre point positif selon moi, pas besoin d’éplucher avant de les mettre dans l’appareil (sous réserve d’avoir des produits bio). NB : les peaux d’agrumes doivent être retirées, ainsi que les gros noyaux type abricot ou pêche. Les pépins eux peuvent être laissés.

Extracteur jus Kitchenaid 5KSM1JA - Lilie Bakery

Mon avis sur l’extracteur de jus KitchenAid 5KSM1JA

KitchenAid m’a proposé de tester leur accessoire extracteur de jus 5KSM1JA qui se fixe sur mon robot pâtissier. C’est exactement ce qu’il me fallait – et cela m’évitait d’ajouter un nouvel appareil électroménager sur mon plan de travail. Celui-ci est amovible, et cela me va très bien !

Avec cet extracteur de jus KitchenAid, on peut donc réaliser toutes sortes de jus de légumes, jus de fruits (les deux aussi), des sauces maison et même des confitures ou gelées grâce à 3 types de filtres de pulpes différents livrés avec l’extracteur. Pour l’instant, j’ai testé plusieurs types de jus de fruits & légumes avec le filtre « sans pulpe », mais quand la saison des fruits arrivera je compte tester la fonction spéciale coulis/confiture avec la récolte du jardin (pêches, poires, cerises…).

Mon bilan : très positif ! Je le sors assez souvent pour me préparer des jus maison. Le nettoyage n’est pas très compliqué, il suffit de rincer les éléments à l’eau.

D’autres recettes à essayer

Si vous aimez ce genre de boissons, je vous conseille de jeter un oeil à ces recettes : le Jus vert detox, la Limonade pétillante fraise rhubarbe, le Smoothie fraise ananas mangue coco.

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à taguer @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir vos jolis jus de betterave !

Jus betterave detox recette - Lilie Bakery
Imprimer Epingler
5 de 2 votes

Jus de Betterave Detox (Carottes, Citron Vert, Gingembre)

Le plein de bienfaits en une boisson…
Préparation5 min
Cuisson0 min
Total5 min
Type de plat: Boissons
Cuisine: Française
Nombre de parts: 2 grands verres

Ingrédients :

  • *fruits & légumes biologiques ;)
  • 1 betterave crue
  • 2 carottes
  • 2 pommes
  • 1 citron vert sans peau
  • 3 cm de gingembre frais

Préparation :

  • Mettre en marche le robot, et insérer les ingrédients un à un par le goulot.
  • Récupérer le jus, verser dans deux grands verres et déguster…

Notes :

Se conserver dans une bouteille hermétique environ 4 jours au réfrigérateur, mais si vous le consommez directement c’est encore mieux.
Par Lilie Bakery
Vous avez réalisé cette recette ?Taguez @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir le résultat :)

*création de contenu (recette, visuels) pour KitchenAid France

1 février 2018

VOUS AIMEREZ AUSSI CES RECETTES :

3 commentaires

  1. Répondre

    Judith Pâtisse

    8 février 2018

    Bonjour Aurélie,
    J’attendais ton article avec impatience, et je n’ai pas été déçue, bien au contraire, tu as fini de me convaincre : il me faut a-b-s-o-l-u-m-e-nt cet extracteur de jus ;-) !!!
    Judith Pâtisse

  2. Répondre

    aimé

    5 juillet 2018

    Bonjour

    j’hésite encore à acheter cet accessoire car les avis selon les sites sont un peu opposés
    certains sont absolument ravis, certains contents mais lui trouvent quelques défauts qui ne les gênent pas et d’autres sont vraiment mécontents et ont renvoyé l’article
    globalement, j’ai l’impression que les avis sont divisés en 1/3 – 1/3 – 1/3
    principaux reproches:

    – la lenteur d’extraction
    – la difficulté à séparer les déchets et le jus, et le nettoyage
    – la qualité du jus (épaisseur) et l’efficacité d’extraction en fonction du fruit/légume

    pourriez vous m’en dire plus après plusieurs mois de recul ?

    merci beaucoup

  3. Répondre

    Emilie

    16 mars 2021

    5 stars
    Testé avec un extracteur de jus, je garde la recette c’était très bon ! (J’ avais un peu peur avec le goût de la betterave mais avec le citron vert ça équilibre bien)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez-moi aussi une note pour cette recette :