Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Tarte soleil à la crème d’amandes façon galette des rois

Tarte soleil crème amandes | Lilie Bakery

Tarte soleil crème amandes | Lilie Bakery

Tarte soleil crème amandes | Lilie Bakery

 Malgré l’engouement actuel pour la fameuse tarte soleil, je n’avais jamais encore publié une recette de cette tarte tendance. Je profite donc de l’Epiphanie pour vous proposer cette tarte soleil façon galette des rois : parfumée à la crème d’amandes ! Période post-fêtes oblige, je n’ai pas réalisé la frangipane classique… A vrai dire, je n’avais pas vraiment envie d’un mélange crème pâtissière + crème d’amandes. Je m’en suis donc tenue à une crème d’amandes toute simple.

La tarte soleil en quelques mots…

Pour la réaliser, rien de plus simple. Le principe est presque toujours le même : vous munir de deux pâtes feuilletées (faites maison ou achetées dans le commerce, mais de qualité) et d’une garniture de votre choix. Le reste est un jeu d’enfant ! Il vous suffit ensuite de garnir la première pâte puis de poser le second disque de pâte feuilletée. A vous alors de découper la tarte en parts égales – je le fais par 16 habituellement – puis de torsader chacune d’elle. Une petite dorure à l’oeuf et hop au four !

J’apprécie énormément cette tarte à l’apéro dans sa version salée (pesto, tapenade, crème de chorizo etc.) mais la version sucrée n’est pas mal non plus ! Libre à vous de l’adapter à vos préférences gustatives de l’apéritif au dessert…

Voici ma recette :

Tarte soleil à la crème d'amandes façon galette des rois
Quantité 8
La tarte tendance du moment parfumée aux amandes...
Imprimer
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Temps total
45 min
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Temps total
45 min
Ingrédients
  1. 70g de beurre
  2. 70g de sucre en poudre
  3. 70g de poudre d'amandes
  4. 1 oeuf
  5. +
  6. 2 pâtes feuilletées
  7. 1 jaune d'oeuf
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Préparer la crème d'amandes : mélanger le beurre ramolli et le sucre en poudre pour obtenir un aspect crémeux. Ajouter l'oeuf puis mélanger. Verser petit à petit la poudre d'amandes, mélanger et mettre au frais 30 minutes.
  3. Etaler une des pâtes feuilletées, garnir de crème d'amandes et recouvrir du second disque de pâte. Sceller les bords en appuyant.
  4. A l'aide d'un verre retourné, marquer le centre de la pâte. Tracer les 16 parts au couteau en partant du bord du verre. Torsader chaque part deux fois.
  5. A l'aide d'un pinceau, napper du jaune d'oeuf (délayé dans un peu d'eau).
  6. Enfourner 30 minutes.
Lilie Bakery https://liliebakery.fr/
30 janvier 2017

Vous aimerez aussi :

6 commentaires

  1. Répondre

    LadyMilonguera

    7 janvier 2017

    Comme elle me fait envie !!!

  2. Répondre

    Léa

    27 janvier 2017

    Très jolie version de galette des rois.
    Cette année, j’avais testé en version tarte couronne, c’était dans le thème…

    • Répondre

      Lilie Bakery

      28 janvier 2017

      Merci Léa :-)

  3. Répondre

    Leah

    9 mars 2017

    Olala mais ton blog me fait rêver… Il est beau, les photos sont magnifiques, les recettes me donnent envies… Tout est parfait ! Je suis fan :)

    • Répondre

      Lilie Bakery

      12 avril 2017

      Merci Leah :)

  4. Répondre

    delaunay

    7 novembre 2017

    Bonjour, je voudrais faire des jésuites mais jz n’ai pas envie de gâteaux individuels. Penses tu que cette recette puisse se rapprocher des jésuites en version grand gâteau?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.