Detox Water, La Boisson Saine & Fruitée

Detox water recette - Lilie Bakery

Une recette de boisson healthy, rapide à préparer, sans sucre ajouté ! La Detox water a tout pour nous séduire. On peut la varier à l’infini ! J’adore la siroter à longueur de journée dès que le soleil montre ses premiers rayons…

Le detox water, c’est typiquement le genre de boissons qu’on veut déguster quand les températures grimpent ! C’est frais, désaltérant et vraiment très simple à préparer.

La detox water, qu’est-ce que c’est ?

C’est LA boisson tendance, saine et fruitée. Il s’agit d’un mélange d’eau fraîche et de fruits frais, rien de plus! Pas besoin de sirop ni de sucre. Il n’y a aucun sucre ajouté à l’intérieur (seulement les fruits). Ce n’est ni une citronnade, ni un jus de fruits, mais une eau qui s’aromatise naturellement au contact des fruits plongés dans le bocal.

Le côté très positif de cette boisson est qu’elle regorge de vitamines et d’antioxydants, de quoi se rafraîchir et faire du bien à son corps en même temps.

Comment se préparer une detox water ?

Pour se préparer rapidement une detox water, on se munit d’un verre large ou d’un bocal façon mason jar (avec une poignée c’est très pratique). L’avantage du bocal c’est qu’il possède un couvercle où on peut planter une paille réutilisable en acier (plus écologique et durable).

On utilise principalement de l’eau fraîche. Vous pouvez la filtrer au préalable avec un morceau de charbon actif, mais c’est optionnel. On verse l’eau dans le bocal ou le grand verre.

Detox water citron fruits - Lilie Bakery

Ensuite, il suffit de couper 1 citron en rondelles et l’ajouter dans l’eau. On complète ensuite avec les fruits frais de notre choix (selon la saison). Ici j’ai rajouté des framboises, c’est délicieux ! On peut également y ajouter de la menthe pour une boisson encore plus rafraîchissante.

Il ne reste plus qu’à la laisser minimum 30 minutes au réfrigérateur le temps qu’elle macère un peu, les fruits pourront révéler tout leur arôme. Je conseille d’ailleurs d’ajouter des fruits bien mûrs, ce sera encore meilleur…

Idées de variations/substitutions pour cette recette

Eau pétillante : pour remplacer l’eau plate, pourquoi ne pas essayer de faire une detox water avec de l’eau gazeuse ?

Eau de coco : si vous aimez sa douceur, n’hésitez pas à varier en l’utilisant à la place de l’eau plate

Citron vert : pour changer du citron jaune, utilisez du citron vert !

Les fruits parfaits pour une detox water : fraises, myrtilles, cassis, orange, pamplemousse, kiwi, pêche, pomme mais aussi concombre !

D’autres recettes à essayer

Si vous aimez ce genre de boissons fruitées, alors je vous conseille de jeter un oeil également à ces recettes : le Jus vert detox, le Jus de betterave detox, le Smoothie fraise mangue ananas, la Limonade fraise rhubarbe.

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à taguer @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir vos jolies boissons !

Detox water recette - Lilie Bakery
Imprimer Epingler
5 de 1 vote

Detox Water, La Boisson Saine & Fruitée

La boisson pleine de bienfaits, parfaite pour s'hydrater !
Préparation10 min
Cuisson0 min
Total10 min
Type de plat: Boissons
Cuisine: Française
Nombre de parts: 1 personne

Ingrédients :

  • Eau fraîche
  • 1 citron jaune
  • + autres fruits frais de votre choix
  • Feuilles de menthe (optionnel, pour encore plus de fraîcheur)

Préparation :

  • Il faut se munir d’un petit bocal, remplir aux 3/4 d’eau fraîche.
  • Couper le citron en rondelles et l'ajouter dans le bocal. Ajouter les fruits frais de son choix entiers ou coupés en dés ou rondelles. En option : ajouter des feuilles de menthe.
  • Laisser macérer au moins 30 minutes au réfrigérateur pour que l’eau ait le temps de s’aromatiser… Elle se conserve 24 heures. On peut déguster les fruits ensuite !
Par Lilie Bakery
Vous avez réalisé cette recette ?Taguez @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir le résultat :)

– MATÉRIEL UTILISÉ –

Charbon
Pailles
Mason jar
Set couteaux
Charbon
Pailles
Mason jar
Set couteaux
Charbon
Pailles
Mason jar
Set couteaux
20 juillet 2015

VOUS AIMEREZ AUSSI CES RECETTES :

4 commentaires

  1. Répondre

    ptitecuisinedepauline

    13 juillet 2015

    Très rafraîchissante!

  2. Répondre

    Charlotte

    14 juillet 2015

    Parfait pour cet été !

  3. Répondre

    cathy

    15 juillet 2015

    mmm c’est trop bon ! je suis agréablement étonnée, je ne pensait pas que les fruits et légumes pouvaient infuser autant ! J’ai testé fraise/citron/menthe, et c’est à tomber ! parfait quand il fait chaud !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      17 juillet 2015

      Merci Cathy, oui c’est une boisson parfaite pour l’été :)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez-moi aussi une note pour cette recette :