Yummy et girly, c’est ainsi que je qualifierais ces petites douceurs anglo-saxonnes.
« Bark » signifie littéralement « écorce » en français. Ce sont en réalité des tablettes de chocolat faites maison parsemées de sprinkles, bonbons, fruits secs (etc.) qu’on casse en gros morceaux pour les déguster…
J’ai décidé de réaliser les miennes façon « bi-goût », une couche de délicieux chocolat noir en dessous (ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai entamé ma jolie tablette d’1kg de chocolat Alain Ducasse « pour les desserts » :)) et une couche de chocolat blanc sur le dessus. Le tout couvert d’un mix de paillettes, vermicelles et billes de sucre coloré.
C’est fun, simple et délicieux (je préfère vous prévenir, ne comptez pas les calories… mais qu’est-ce que c’est bon!).
C’est aussi une idée originale pour agrémenter vos sweet tables sans perdre trop de temps en cuisine. Les barks sont aussi de jolis cadeaux faits-maison à offrir, pensez-y!
Let’s go pour la recette…


- 180g de chocolat noir pâtissier (de très bonne qualité si possible)
- 360g chocolat blanc pâtissier (de très bonne qualité aussi)
- Petits décors en sucre
- Commencer par faire fondre au bain-marie le chocolat. Une fois que le mélange est presque fondu, mais qu’il reste quelques morceaux, retirer du feu et continuer à mélanger jusqu’à obtention d’un chocolat lisse.
- Verser le chocolat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler à la spatule pour garder une hauteur de quelques millimètres. Placer au congélateur 20 minutes.
- Procéder de la même façon en faisant fondre le chocolat blanc. Reprendre la plaque de chocolat noir, et verser le chocolat blanc fondu en créant une couche légèrement plus épaisse et lisser à la spatule.
- Sans attendre, parsemer les petits décors en sucre et garder au frais 15 minutes avant de procéder au « cassage » de la tablette à l’aide d’un grand couteau de cuisine. Enjoy !
Cha
De un: tes photos sont merveilleusement belles!
De 2: ta recette me donne juste TROP envie
De 3 : ton blog est parfait!
Lilie Bakery
Merci Cha ! :)
Coco
Si tu me prends par les sentiments… Ah, là, là, le chocolat est moi, c’est une longue histoire de « je t’aime, moi non plus » (à cause de mes crises de migraines, je ne peux pas en manger quand je veux, mais quand je peux… ;)).
ptitecuisinedepauline
Trop joli!
Laurane
Wouah ça fait son effet, j’ai plus qu’a ajouter ça à ma sweet table de demain !
J’aurais juste une question : Est ce que je peux le faire sur une plaque à génoise en silicone ?
Lilie Bakery
Bonjour Laurane, oui sur une plaque silicone ça marche aussi :) A bientôt
Nina
Wahouu juste hyper gourmand merci du partage.
Ou est ce que tu trouve ces confettis en sucre elles sont sympa ?
chezdamien
C’est trooop beau !!