Glaces aux fraises rôties, yaourt & miel

Glaces fraises rôties, yaourt & miel - Lilie Bakery

Glaces fraises rôties, yaourt & miel - Lilie Bakery

Glaces fraises rôties, yaourt & miel - Lilie Bakery

A l’heure où je rédige cet article, une vague de chaleur inonde le pays… Alors quoi de mieux qu’une recette de Glaces aux fraises rôties, yaourt & miel pour se rafraîchir ? Et puis les petits esquimaux maison c’est tellement pratique, on peut les déguster partout !

Pour les ingrédients, je n’ai pas eu à les chercher bien loin… Une cueillette de fraises m’attendait au potager… Mais je me suis dit que rôties elles allaient avoir encore plus de saveur une fois transformée en glace ! L’avantage de faire rôtir ses fruits avant de les mettre dans une glace c’est aussi d’enlever un maximum d’eau, comme ça on diminue les cristaux pendant le refroidissement. Et l’odeur qui s’échappe du four met l’eau à la bouche, vraiment !

Côté préparation c’est du rapide ! Pendant que vos fraises rôtissent, vous pouvez vous occuper du mélange, yaourt et miel (avec une pointe de citron vert). Si vous n’aimez pas le goût du miel, vous pouvez utiliser du sirop d’agave. Pour les esquimaux, il vous faut ces moules à esquimaux hyper pratiques (ça fait des années que je les utilise, j’ai déjà publié plusieurs recettes sur le blog).

J’espère en tout cas que ces petites glaces vous plairont, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram si vous les réalisez, cela me fait toujours autant plaisir de voir vos posts/stories :)

Glaces aux fraises rôties, yaourt & miel
Quantité 8
Imprimer
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
25 min
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
  1. 310g fraises fraîches
  2. 4cc sucre cassonade
  3. pincée de sel
  4. 70g miel (ou sirop d'agave)
  5. 570g yaourt grec (plus onctueux que les autres yaourts)
  6. 1 citron vert
Préparation
  1. Préchauffer le four à 175° chaleur traditionnelle.
  2. Dans un récipient, mélanger les fraises coupées en deux ou quatre selon leur taille, le sucre et la pincée de sel. Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson puis enfourner 25 minutes environ : attention cela ne doit pas noircir. Laisser refroidir 10 minutes.
  3. Dans un récipient, mélanger le yaourt grec, le jus de citron vert et le miel.
  4. Ajouter les fraises rôties dans le récipient avec leur jus. A l'aide d'une cuillère en bois, mélanger très légèrement. pour que les deux textures ne se mélangent pas trop.
  5. Remplir des moules à esquimaux (lien vers le mien en bas de l'article), et planter des bâtonnets. Placer au moins 4h au congélateur. Passer rapidement les moules sous l'eau chaude pour les démouler.
Lilie Bakery - Recettes & photographie culinaire https://liliebakery.fr/

// MATÉRIEL UTILISÉ //

Moule esquimaux x10Bâtonnets boisSuper blender Kitchenaid

Vous aimerez aussi :

1 commentaire

  1. Répondre

    L&T

    28 juin 2020

    Mmmmmh ça donne envie !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.