Glace Framboise Maison

Glace framboise maison 3 ingrédients - Lilie Bakery

Une recette fruitée et très rafraichissante : la Glace framboise maison ! Seulement 3 ingrédients nécessaires pour préparer cette crème glacée, en quelques minutes avec une sorbetière. Alors, vous êtes prêts ?

Une recette de glace idéale à faire quand les température grimpent : c’est rapide et tellement facile… Pour la dégustation : dans un cornet comme chez le glacier ou dans un petit ramequin, c’est comme vous préférez !

Ce qui vous plaira avec cette recette de glace framboise

Peu d’ingrédients : seulement 3 ingrédients sont nécessaires pour la préparer ! Du yaourt au lait entier (important pour la texture), des framboises et du sucre.

Saveur : les framboises apportent une belle saveur fruitée à la glace. Leur goût s’accorde parfaitement à celui du yaourt. Le sucre est là pour créer un équilibre avec le goût des framboises.

Texture : le fait d’utiliser une sorbetière ou turbine à glace permet d’avoir une belle onctuosité de glace. Sa texture est parfaite quand elle sort de la machine : bien fondante.

Niveau de difficulté : c’est très facile. Je dirais même que c’est la sorbetière/machine à glace qui fait (presque) tout le boulot. Si vous n’êtes pas encore équipés, je vous donne le lien vers le matériel que je conseille sous la recette.

Comment préparer cette glace framboise maison ?

On commence par mixer les framboises (au robot ou blender) et on les passe au chinois pour enlever leur pépins. On y ajoute une partie du sucre en poudre puis on réserve pour la suite.

Dans un récipient, on mélange le yaourt au lait entier et le reste du sucre en poudre. Ensuite, on verse ce mélange dans notre machine à glace (sorbetière ou turbine à glace). Le refroidissement commence.

Glace framboise maison 3 ingrédients - Lilie Bakery

Quand la glace est presque prise, que sa texture est épaissie, on incorpore en filet le coulis de framboise et quelques morceaux de framboises. On continue le refroidissement dans la machine jusqu’à obtenir une consistance de glace onctueuse.

A ce stade vous pouvez la déguster directement ou bien la placer au congélateur pour la raffermir encore plus. Je vous conseille de ne pas la laisser trop longtemps au congélateur car des cristaux de glace risqueraient de modifier la texture.

Astuces pour réussir parfaitement cette recette

Choisissiez bien un yaourt au lait entier : la dose de gras à l’intérieur du yaourt permet d’avoir une belle texture de glace.

Si vous choisissez des framboises surgelées, veillez à les décongeler avant de les utiliser et de bien les éponger. Cela évite qu’elles apportent trop d’eau dans le mélange, et ainsi créer des cristaux. J’ai utilisé des framboises fraîches pour cette glace maison.

Côté matériel, j’utilise pour mes recettes de glaces cette sorbetière Lagrange ou cette turbine à glace Magimix. Je vous avais présenté la turbine en test dans cet article sur le blog.

D’autres recettes à essayer

Si vous aimez faire des glaces maison, alors je vous conseille d’aller jeter un oeil à ces autres recettes du blog qui vous plairont aussi : la Glace Oreo vanille onctueuse, la Glace moccacino café chocolat, la Glace noix de coco pépites chocolat, les Esquimaux myrtilles coco.

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à taguer @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir vos belles glaces !

Glace framboise maison 3 ingrédients - Lilie Bakery
Imprimer Epingler
5 de 1 vote

Glace Framboise Maison (3 Ingrédients Seulement)

Le plaisir d'une glace onctueuse & fruitée au coulis de framboise. Rapide et facile avec seulement 3 ingrédients… Que demander de plus ?
Préparation20 min
Cuisson0 min
Refroidissement20 min
Total40 min
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Nombre de parts: 6 personnes

Ingrédients :

  • 1 kg de yaourt au lait entier marque Fjord pour moi
  • 200 g de sucre en poudre
  • 125 g de framboises fraîches

Préparation :

Pour 1 litre de glace

  • Mixer les framboises fraîches (en garder 4 pour la suite) et ajouter un tiers de sucre en poudre. Passer le tout au chinois pour enlever les pépins.
  • Mélanger le yaourt et les deux tiers restant du sucre en poudre. Verser ce mélange dans la sorbetière ou turbine à glace et mettre en marche pour que le refroidissement commence.
  • Quand la glace est presque prise, y incorporer petit à petit le coulis de framboises et les framboises restantes en morceaux. Poursuivre le refroidissement jusqu’à ce que la glace soit définitivement prise, elle sera bien onctueuse à la sortie de la machine.
  • A déguster dans un cornet ou dans un ramequin, comme vous préférez.

Notes :

Peut se conserver au congélateur environ 1 semaine, dans un bac à glace entourée d’un film alimentaire.
Par Lilie Bakery
Vous avez réalisé cette recette ?Taguez @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir le résultat :)

– MATÉRIEL UTILISÉ –

Turbine glace Koening
Sorbetière Lagrange
Bol sorbetière Kitchenaid
Magimix Gelato Expert
Turbine glace Koening
Sorbetière Lagrange
Bol sorbetière Kitchenaid
Magimix Gelato Expert
Turbine glace Koening
Sorbetière Lagrange
Bol sorbetière Kitchenaid
Magimix Gelato Expert

VOUS AIMEREZ AUSSI CES RECETTES :

16 commentaires

  1. Répondre

    Coco

    20 juillet 2015

    C’est vrai que ça donne bien envie par cette chaleur!

  2. Répondre

    BoopCook

    20 juillet 2015

    miiiam

  3. Répondre

    ptitecuisinedepauline

    21 juillet 2015

    Un vrai délice cette glace!

  4. Répondre

    Léa

    22 juillet 2015

    Salut !

    Bien sympa ta recette de glace pour l’été, surtout avec ces fortes chaleurs à Bordeaux ^^ Je suis agréablement surprise pour les 1 semaine au congélo, je pensais que c’était moins…

    Belle journée à toi,

    Léa

  5. Répondre

    Sidorine

    23 juillet 2015

    A tester très rapidement !
    Merci pour la recette :-)

  6. Répondre

    Amandine

    29 juillet 2015

    J’adore ! Je la veux !!

  7. Répondre

    chezdamien

    12 août 2015

    A tester Aujourd’hui !

  8. Répondre

    Gay

    29 août 2015

    je fais toutes mes glaces moi même, mais je ne me suis pas encore lançée avec la glace au yaourt, avec cette recette je crois que je vais essayer!!!! merci

  9. Répondre

    a_lfg7566

    2 juillet 2017

    Une super bonne glace à la framboise!! Avec le brownie au chocolat c’était parfait!! Merci et bravo!!

  10. Répondre

    Jeanne

    20 juillet 2017

    Bonjour, à la place du yaourt fjord, on peut mettre du fromage blanc?
    Bonne soirée!

    • Répondre

      Lilie Bakery

      11 août 2017

      Bonjour, il faut un yaourt à consistance grasse (yaourt entier) mais un fromage blanc à fort teneur en matière grasse peut fonctionner je pense.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez-moi aussi une note pour cette recette :