Bruschetta Tomate Mozza Di Buffala et Pesto

Bruschetta tomate mozza recette - Lilie Bakery

Une recette de Bruschetta tomate mozza di buffala et pesto, parfaite pour les beaux jours ! Servie sur du pain toasté, avec son pesto maison aux pignons de pin pour encore plus de saveur…

Si vous cherchiez une recette fraîche pour les beaux jours, en voilà une ! Des bruschetta tomate mozza à déguster au déjeuner ou au dîner. Une recette gorgée de soleil avec ses ingrédients frais, et son pesto maison.

Quels ingrédients pour cette recette de bruschetta tomate ?

Tomates cerises : j’ai utilisé ces petites tomates pour la recette car leur goût est très doux, elles se tiennent bien une fois coupées (même revenues à la poêle).

Mozzarella di buffala : j’ai choisi la version lait de bufflonne car c’est nettement meilleur à mon goût que la version classique. Vous pouvez aussi utiliser de la buratta bien crémeuse à la place si vous souhaitez.

Pain de seigle ou de campagne : on veut ici de larges tranches pour déposer la garniture. Optez pour le pain qui vous fait plaisir. Il faut qu’il soit tranché ni trop fin ni trop épais. En bonus : frottez-le à l’ail pour encore plus de saveur !

Basilic frais : un beau bouquet de basilic pour confectionner le pesto. C’est vraiment indispensable ici ! On en rajoute aussi avant de servir les bruschetta.

Pignons de pin : on les utilise dans le pesto pour donner de la texture, et aussi pour décorer les bruschetta avant dégustation.

Parmesan : l’indispensable pour le pesto ! Au lieu du parmesan déjà râpé, je vous conseille de le râper vous-même il aura nettement plus de saveur.

Ail : on en a besoin pour le pesto, il sert à relever le tout. Vous pouvez aussi frotter le pain avec (optionnel).

Huile d’olive, sel, poivre : pour l’assaisonnement.

NB : pour une version carnée, vous pouvez ajouter des effilochées de jambon de pays en garniture.

Comment faire des Bruschetta tomate mozza ?

Côté temps de préparation, on est vraiment dans du raisonnable. Vous pouvez bien sûr préparer le pesto à l’avance (conservez-le plusieurs jours dans un récipient hermétique) comme ça il ne vous restera plus, finalement, qu’à tout assembler. Et là, je vous garanti que votre pause déjeuner, sera terrible ! 

Bruschetta tomate mozza assiette - Lilie Bakery

Pour réaliser le pesto, on met tous les ingrédients dans le bol du blender ou robot mixeur. On mixe le tout pour obtenir une sauce pesto bien parfumée.

Pour la garniture, on fait revenir légèrement les tomates dans une poêle chaude. Juste un peu pour exhaler leur parfum. On grille les tranches de pain puis on garnit les bruschetta.

Du pesto, de la mozza di buffala émiettée, des tomates cerises, des pignons de pins et encore une touche de pesto. Ça y est votre bruschetta est prête !

D’autres recettes à essayer pour les beaux jours

Pour le printemps/été, on a envie de profiter des légumes et aussi des fruits de saison. Je vous propose de jeter un oeil à ces recettes qui pourraient vous plaire : la Tarte crumble fraise rhubarbe, les Financiers framboises fleur d’oranger, le Cake fondant pêche framboise fève tonka, le Gâteau cerises amandes très fondant.

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à taguer @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir vos belles bruschetta !

Bruschetta tomate mozza recette - Lilie Bakery
Imprimer Epingler
5 de 1 vote

Bruschetta Tomate Mozza Di Buffala et Pesto

Faciles et savoureuses, parfaites pour le déjeuner ou le dîner…
Préparation20 min
Cuisson3 min
Total23 min
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française, Italienne
Nombre de parts: 4 tartines

Ingrédients :

Pesto

  • 1 bouquet de basilic
  • 40 g pignons de pin
  • 40 g parmesan fraîchement râpé
  • 1/2 gousse d’ail haché
  • 12 cl d’huile d’olive
  • Sel/poivre

Bruschetta

  • 4 belles tranches de pain de seigle ou pain de campagne
  • 1 boule de mozzarella di buffala
  • Environ 400g tomates cerises
  • 15 g pignons pin

Préparation :

  • Préparer le pesto : dans le bol du blender, mettre les feuilles de basilic, les pignons de pin, le parmesan fraîchement râpé et l’ail. Assaisonner à votre convenance. Ajouter l’huile d’olive et mixer le tout. Réservez.
  • Préparer les tomates cerises : les couper en deux, les faire revenir 2 minutes dans une poêle bien chaude avec un petit peu d’huile d’olive. Ne pas trop cuire pour ne pas les ramollir entièrement.
  • Préparer les tranches de pain : avec le grill du four ou un grille pain, toaster les tranches de pain.
  • Réaliser les brushettas : napper de pesto chaque tranche de pain, émietter la mozzarella di buffala, déposer des tomates cerises, des pignons de pin et terminer par une petite dose supplémentaire de pesto. A déguster sans attendre !
Par Lilie Bakery
Vous avez réalisé cette recette ?Taguez @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir le résultat :)

– MATÉRIEL UTILISÉ –

Tapis cuisson silicone
Set couteaux
Grille gâteau 32
Blender Kitchenaid
Tapis cuisson silicone
Set couteaux
Grille gâteau 32
Blender Kitchenaid
Tapis cuisson silicone
Set couteaux
Grille gâteau 32
Blender Kitchenaid

VOUS AIMEREZ AUSSI CES RECETTES :

1 commentaire

  1. Répondre

    LadyMilonguera

    27 mai 2019

    Voilà de bien jolies bruschettas !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez-moi aussi une note pour cette recette :