Muffins Noix de Coco Pépites de Chocolat

Muffins noix de coco pépites chocolat - Lilie Bakery

Des muffins bien moelleux et gourmands ça vous tente? Ces Muffins Noix de Coco Pépites de Chocolat se préparent en quelques minutes, avec des ingrédients simples : ils sont parfaits pour un petit goûter fait maison. L’alliance de la noix de coco et du chocolat est tellement délicieuse en bouche… A vous de tester maintenant !

Pour réaliser cette recette j’ai utilisé des petites caissettes tulipes en papier, elles sont mignonnes n’est-ce pas ? Vous pouvez bien sûr utiliser toute sorte de caissettes en papier, voire les faire sans caissettes si vous préférez cuire directement dans un moule à muffins préalablement graissé.

Quelques détails sur cette recette de muffins noix de coco chocolat

Saveur : si vous aimez la noix de coco et le chocolat, je peux vous assurer que le goût de ces muffins vous plaira ! L’un ne prend pas le dessus sur l’autre, ça reste assez équilibré. J’ai peu sucré la recette car l’ajout de noix de coco le permet.

Texture : Ultra moelleux ! En partie grâce au mélange beurre et huile de coco, mais aussi grâce à la noix de coco râpée. L’ajout de yaourt permet aussi de rendre les muffins bien moelleux.

Niveau de difficulté : C’est facile, il vous faudra deux récipients seulement. Vous pouvez utiliser un batteur électrique ou simplement un fouet classique comme moi.

Muffins noix de coco chocolat - Lilie Bakery

Ingrédients à prévoir pour réaliser ces muffins noix de coco

Pour ces muffins noix de coco pépites de chocolat, on a besoin d’ingrédients classiques : farine, levure chimique, bicarbonate de soude, sel, oeufs, sucre cassonade, beurre doux.

Pour cette recette particulièrement j’y ai ajouté de l’huile de coco (car j’adore le parfum délicat qu’elle apporte aux préparations), de la noix de coco râpée et des pépites de chocolat. J’ai également ajouté du yaourt nature à la noix de coco : c’est un yaourt végétal qu’on trouve dans tous les supermarchés, mais si vous n’en avez pas, sachez que vous pouvez remplacer par du yaourt grec.

Comment faire des muffins noix de coco et pépites chocolat

Tout d’abord, on commence par faire fondre l’huile de coco et le beurre. On y ajoute ensuite le sucre cassonade puis les oeufs et la vanille.

A part, on mélange ensemble les ingrédients secs puis on les ajoute au mélange précédent en alternant avec le yaourt. Attention : pour les muffins il ne faut pas trop mélanger la pâte, juste ce qu’il faut, cela permet d’obtenir une belle texture, et une bonne levée au four.

Muffins à la noix de coco et chocolat - Lilie Bakery

On termine la préparation en ajoutant la noix de coco râpée et les pépites de chocolat. Enfin, on remplit les caissettes de la pâte et on enfourne !

Comment bien les conserver ?

Ces muffins noix de coco chocolat se conservent facilement à température ambiante. Il faut cependant penser à les placer dans un récipient hermétique pour qu’ils ne sèchent pas. On peut les garder ainsi 4-5 jours.

D’autres recettes à essayer

Si vous aimez les muffins, alors je vous conseille de jeter un oeil à ces autres recettes du blog ! J’espère qu’elles vous plairont aussi :

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à taguer @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir vos jolis muffins !

Muffins noix de coco chocolat - Lilie Bakery
Imprimer Epingler
5 de 2 votes

Muffins Noix de Coco Pépites de Chocolat

Bien moelleux et parfumés, on adore les dévorer au goûter !
Préparation15 min
Cuisson25 min
Total40 min
Type de plat: Dessert, Goûter, Petit déjeuner
Nombre de parts: 12 muffins

Ingrédients :

  • 50 g huile de coco
  • 100 g beurre doux
  • 100 g sucre cassonade
  • 2 oeufs
  • 0,5 cc extrait naturel de vanille
  • 250 g farine
  • 2 cc levure chimique
  • 0,5 cc bicarbonate de soude
  • 0,25 cc sel
  • 240 g yaourt nature noix de coco ou yaourt grec (j'ai pris du yaourt végétal à la noix de coco)
  • 130 g pépites de chocolat noir
  • 120 g noix de coco râpée

Préparation :

  • Préchauffer le four à 190° chaleur traditionnelle. Préparer un moule à muffins en plaçant des caissettes en papier.
  • Faire fondre le beurre et l'huile de coco. Laisser tiédir.
  • Ajouter ensuite les oeufs et la vanille. Mélanger le tout pour avoir une consistance lisse.
  • A part, mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel. Incorporer ces ingrédients secs au mélange précédent en alternant avec le yaourt nature à la noix de coco (ou à défaut, yaourt grec). Ne pas mélanger plus que nécessaire.
  • Terminer en ajoutant la noix de coco râpée et les pépites de chocolat : utiliser une maryse/spatule pour les incorporer. La pâte est plutôt dense, c'est normal.
  • Verser la pâte dans les caissettes à l'aide d'une cuillère à glace. Remplir presque jusqu'en haut. Enfourner environ 20-25 minutes. Tester avec un pic en bois (ils doivent être légèrement dorés). La durée de cuisson dépend de votre four et de vos caissettes. Laisser tiédir hors du moule sur une grille.

Notes :

Ils se conservent à température ambiante dans un récipient hermétique pendant 4-5 jours.
Vous avez réalisé cette recette ?Taguez @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir le résultat :)

VOUS AIMEREZ AUSSI CES RECETTES :

4 commentaires

  1. Répondre

    LadyMilonguera

    24 septembre 2021

    5 stars
    Irrésistibles ces muffins !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      25 septembre 2021

      Merci à toi :)

  2. Répondre

    Didile

    12 octobre 2021

    5 stars
    Premier muffin pour mon babyboy 17 mois . . . Il s’est régalé !!
    J’ai juste mis moitier cassonade moitier sucre de noix de coco car oui j’adore la noix de coco
    Merci pour cette excellente recette !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      12 octobre 2021

      Très bonne idée le sucre de coco, c’est un sucre complet donc très bien ! Merci à toi pour ton retour sur cette recette, à bientôt :)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez-moi aussi une note pour cette recette :