Cheesecake Spéculoos Sans Cuisson

Recette cheesecake speculoos sans cuisson - Lilie Bakery

Un dessert à partager à la fois fondant et croquant : le Cheesecake spéculoos sans cuisson… Une recette 100% gourmandise avec des biscuits spéculoos et de la pâte à tartiner spéculoos à l’intérieur. Son petit plus ? Il se prépare en quelques minutes, sans gélatine, et sans besoin de le passer au four.

Les spéculoos, vous connaissez ? Ces petits biscuits d’origine Belge, connus à travers le monde pour leur petit goût caramélisé, avec une touche d’épices… J’adore les incorporer dans les desserts. Ils font une excellente base pour les cheesecakes notamment.

Ce que vous aimerez avec cette recette de cheesecake spéculoos

  • Saveurs : du spéculoos, du spéculoos et encore du spéculoos… Mais quand on aime, on ne compte pas ! Je n’ai pas ajouté de sucre dans la recette car la pâte à tartiner en contient.
  • Texture : 3 textures différentes sont présentes dans ce cheesecake. Une base croquante à base de biscuits mixés. Une garniture fondante de cheesecake sans cuisson puis un décor à base de pâte à tartiner spéculoos et de crème fouettée.
  • Niveau de difficulté : la recette est rapide à préparer mais il faut respecter les étapes. Il vous faut prévoir un moule à charnière de 20cm pour bien démouler le cheesecake spéculoos sans cuisson.
Cheesecake speculoos sans cuisson - Lilie Bakery

Ingrédients à prévoir pour ce cheesecake sans cuisson

  • Base biscuitée : il vous faut du beurre doux et des biscuits spéculoos, c’est tout.
  • Garniture : j’ai fait un mélange mascarpone et philadelphia (fromage frais non salé). J’adore cette association. Vous pouvez aussi faire uniquement mascarpone si vous préférez. Il faut aussi de la crème liquide entière 30%mg. Pour donner un goût spéculoos à la garniture, il vous faut de la pâte à tartiner spéculoos. Elle se trouve facilement rayon pâte à tartiner au supermarché.
  • Décor : je voulais de belles gouttes sur les côtés du cheesecake alors j’ai opté pour de la pâte à tartiner spéculoos fondue sur le dessus du cheesecake. Prévoyez aussi de la crème liquide entière 30%mg pour le décor en chantilly.

NB: les quantités détaillées de ce cheesecake spéculoos sans cuisson vous sont données en bas de page dans ma recette.

Comment faire un cheesecake spéculoos ?

Ce cheesecake peut être fait à l’avance, en plusieurs étapes, sans problème. On commence par la base biscuitée en mélangeant beurre fondu et biscuit mixés (à l’aide d’un robot mixeur ou bon blender). Ce mélange est tassé dans le fond du moule.

Pour la garniture, on fouette tous les ingrédients (sauf la crème) pour obtenir une texture bien homogène. A part, on fouette la crème en chantilly bien ferme et on l’ajoute au mélange précédent.

On fouette à nouveau pour que les textures s’assemblent bien : la garniture doit être ferme et bien se tenir quand on la met dans le moule. Il n’y a pas besoin de mettre de la gélatine. On la lisse et on la met au réfrigérateur.

Après longue réfrigération, on procède au décor : on fait fondre la pâte à tartiner et on la dépose sur le dessus du cheesecake. On fouette la crème en chantilly et on dresse des dômes sur le pourtour. On parsème de miettes de biscuits le cheesecake spéculoos sans cuisson et le tour est joué !

Mes astuces pour bien le réussir

  • Pour avoir un bel équilibre entre fondant et croquant, je préfère mettre une base assez épaisse de biscuits. Je vous conseille de faire de même !
  • Pour un démoulage net, j’utilise un film rhodoïd (super pour les cheesecakes et les entremets). Il se place avant de tasser les biscuits dans le moule.
  • Fouettez bien ferme la garniture avant de la déposer dans le moule, cela permettra d’avoir une texture à la fois fondante et ferme à la dégustation.
  • Mettez bien le cheesecake une nuit au réfrigérateur avant de faire le décor.
Recette cheesecake speculoos - Lilie Bakery

Comment conserver ce cheesecake spéculoos sans cuisson ?

Ce cheesecake spéculoos se garde au réfrigérateur jusqu’à dégustation. Servez-le bien frais, c’est meilleur. Il peut se garder ainsi jusqu’à 4-5 jours après réalisation.

D’autres recettes à essayer

Si cette recette de cheesecake vous tente, je vous conseille de jeter un oeil aussi à ces autres recettes du blog :

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à taguer @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir vos jolis cheesecakes !

Cheesecake speculoos sans cuisson - Lilie Bakery
Imprimer Epingler
4.8 sur 122 votes

Cheesecake Spéculoos Sans Cuisson

Une recette de cheesecake sans cuisson crémeux et croquant à base de biscuits spéculoos et de pâte à tartiner spéculoos… Avis aux gourmands !
Préparation30 minutes
Cuisson0 minutes
Total30 minutes
Type de recette: Dessert, Goûter
Cuisine: Américaine, Française
Mot-clé: cheesecake
Quantité: 8 personnes

Ingrédients :

Base biscuitée

  • 300 g biscuits spéculoos
  • 110 g beurre doux

Garniture

  • 150 g fromage frais Philadelphia nature
  • 300 g mascarpone
  • 280 g crème liquide entière 30%mg
  • 240 g pâte à tartiner spéculoos
  • 1 cc extrait naturel de vanille

Décor

  • 120 g pâte à tartiner spéculoos
  • 100 g crème liquide entière 30%mg
  • 2 cc sucre glace

Préparation :

Base biscuitée

  • Dans un mixeur, réduire les biscuits en miettes. Faire fondre le beurre au micro-ondes puis mélanger aux biscuits mixés. Garder 2 cs du mélange pour le décor final.
  • Déposer le reste des biscuits dans le fond d'un moule à charnière de 20cm (j'ajoute avant un film rhodoïd pour faciliter le démoulage du cheesecake). Bien tasser les biscuits à l'aide du dos d'une cuillère ou d'un verre. Réfrigérer en attendant la suite.

Garniture

  • Dans un récipient ou au robot, fouetter bien ferme le Philadelphia, le mascarpone, la vanille et la pâte à tartiner spéculoos.
  • A part, fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme aussi.
  • Déposer la crème chantilly dans le mélange précédent puis fouetter pour bien homogénéiser la texture. Cette garniture doit déjà bien se tenir.
  • Déposer ce mélange dans le moule, sur le fond biscuité. Lisser le dessus à l'aide d'une petite spatule. Réfrigérer toute une nuit.

Décor

  • Démouler le cheesecake (et retirer le film Rhodoïd). Lisser les côtés avec une spatule.
  • Chauffer la pâte à tartiner au micro-ondes pendant 20 secondes environ : elle doit devenir bien fluide.
  • Verser une partie de la pâte dans une petite poche à douille et faire couler des gouttes de pâte tout autour du cheesecake. Pour le dessus du cheesecake, verser un peu de pâte et lisser avec une spatule. Réfrigérer 10 minutes.
  • Fouetter la crème en chantilly avec le sucre glace. Garnir une poche à douille puis dresser des dômes tout autour du cheesecake. Utiliser les miettes de biscuits (mis de côté au début) pour saupoudrer sur le cheesecake.
  • Garder au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

Notes :

Ce cheesecake se garde au réfrigérateur jusqu’à 4-5 jours, sous cloche hermétique idéalement.
Vous avez réalisé cette recette ?Taguez @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir le résultat :)
3 février 2022

VOUS AIMEREZ AUSSI CES RECETTES :

63 commentaires

  1. Répondre

    LadyMilonguera

    28 janvier 2022

    5 stars
    Ton cheesecake est vraiment magnifique !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      28 janvier 2022

      Merci beaucoup ! :)

  2. Répondre

    Isabelle

    2 février 2022

    Bonjour,
    Super cheesecake
    Les enfants n aiment pas le Philadelphia donc je dois mettre à la place 450gr de mascarpone ?
    Pas besoin de gélatine ?
    Merci d avance
    Isabelle

    • Répondre

      Lilie Bakery

      2 février 2022

      Bonjour Isabelle, on sent très peu le Philadelphia ici mais si tu veux le remplacer en effet tu mets la quantité de mascarpone à la place. Pour ce cheesecake, je n’ai pas mis de gélatine, il sera onctueux mais se tiendra quand même (grâce à la pâte de spéculoos à l’intérieur). A bientôt :)

  3. Répondre

    Anais

    6 mars 2022

    Bonjour à vous , je viens de réaliser votre recette et je me demande si je peux attendre juste quelques heures avant de verser la pâte de spéculos sur le gâteau ? Je travaille demain matin tôt et je dois apporter ce gâteau pour mon anniversaire ! Merci beaucoup il a l’air délicieux

    • Répondre

      Lilie Bakery

      7 mars 2022

      Bonjour Anaïs, oui tu peux avancer un peu l’étape du nappage sur le dessus du cheesecake. Il faut quand même attendre au moins 4/6 heures que la garniture soit prise tout de même (sinon il aura du mal à se tenir). Tu le remets bien au réfrigérateur ensuite. Ils ont de la chance tes collègues ! à bientôt :)

  4. Répondre

    Laura

    13 avril 2022

    Bonsoir, pour faire ce cheesecake, puis-je prendre un moule à entremet en inox à la place du moule à charnière ?

    Merci et bonne soirée

    Laura

    • Répondre

      Lilie Bakery

      14 avril 2022

      Bonjour Laura, oui tout à fait c’est possible, si tu as du Rhodoïd à mettre à l’intérieur pour faciliter le démoulage ce sera très bien. A bientôt :)

  5. Répondre

    Mathilde

    20 avril 2022

    5 stars
    Bonjour, est-il possible de transporter le gâteau en voiture (long trajet), peut-il tourner à cause du trajet ?
    Merci

    • Répondre

      Lilie Bakery

      21 avril 2022

      Bonjour Mathilde, quand je fais plusieurs heures de trajet avec un gâteau je le place dans un grand sac isotherme fermé avec des pains de glace en dessous. Cela permet de garder la fraîcheur jusqu’à l’arrivée ;) A bientôt !

  6. Répondre

    Virginie

    29 septembre 2022

    5 stars
    Wahou une merveille ! Le meilleur que j ai fait !!!! Merci

    • Répondre

      Lilie Bakery

      4 octobre 2022

      Contente qu’il te plaise ce cheesecake spéculoos ! A bientôt :)

  7. Répondre

    Agnès

    28 octobre 2022

    5 stars
    Hello Lilie

    J ai fait ton gâteau il y a deux semaines et tout le monde a adoré. On l’a vite dévoré. Une tuerie. Je refais cet aprem de nouveau.

    • Répondre

      Lilie Bakery

      31 octobre 2022

      Avec plaisir ! Merci Agnès pour ton retour, A bientôt :)

  8. Répondre

    Laura

    11 novembre 2022

    5 stars
    Bonjour, j’ai déjà fais ton gâteau et tout le monde a été conquis, moi de même!
    J’aimerais le refaire au moment des fêtes et prise par le temps et pour l’organisation, je me pose quelques question, combien de temps pouvons-nous le garder au réfrigérateur?
    Est-il possible de le préparer 3jours avant la dégustation ?
    Merci d’avance =)

    • Répondre

      Lilie Bakery

      15 novembre 2022

      Bonjour Laura, comme précisé dans la recette il se garde jusqu’à 4-5 jours au réfrigérateur. Généralement il est mangé avant ! Tu peux garder la décoration finale pour le jour J, comme ça le résultat sera parfait :) A bientôt

  9. Répondre

    Morgane

    30 novembre 2022

    Bonjour,
    Je me demande… Est ce que si je ne met pas la pâte de speculos, le cheesecake va-t-il avoir la même tenu qu’avec ?!
    Un grand merci pour vos recettes, elles sont excellentes !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      1 décembre 2022

      Bonjour Morgane, surtout n’enlève pas la pâte de spéculoos : le gras qu’elle contient fait tenir le cheesecake (qui est sans cuisson je le rappelle). Et puis, ce ne serait plus un cheesecake spéculoos sinon… A bientôt :)

  10. Répondre

    Micheline

    9 décembre 2022

    5 stars
    Bonjour, j’ai fais ce cheesecake et c’est une tuerie, je souhaiterais le faire pour les fêtes, sous forme de bûche. Je possède un moule gouttière pour cela, et je me demandais si je pouvais congeler la garniture dans le moule gouttière avec le biscuit et faire la déco le jour j ? Ou juste congeler la garniture et faire le montage avec le biscuit au moment de la deco ? Merci pour cette gourmandise qui ravie les papilles

    • Répondre

      Lilie Bakery

      10 décembre 2022

      Bonjour Micheline, oui tu peux la congeler sans problème ! Pour le montage, si tu veux un biscuit bien croquant, il faut éviter qu’il soit en contact trop longtemps avec la crème. Donc effectivement poser ta bûche sur une bande de biscuit au moment de la déco c’est mieux. Sinon j’ai peur que ça détrempe. A bientôt :)

  11. Répondre

    Florine

    14 décembre 2022

    Bonjour,
    8h de réfrigération est-ce suffisant ? Merci

    • Répondre

      Lilie Bakery

      15 décembre 2022

      Bonjour Florine, dans la recette je conseille 1 nuit de réfrigération, donc c’est égal à 8h à peu près. A bientôt :)

  12. Répondre

    vanille

    23 décembre 2022

    Bonjour,

    Faut il bien fouetter la chantilly avec le mélange mascarpone ? Car sur la photo vous avez une Maryse. J’ai fouetté le tout et j’ai peur que la chantilly ai cassée…. On verra lors du démoulage demain mais en tout cas très bonne garniture peu sucrée et légère comme j’aime !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      23 décembre 2022

      Bonjour, il faut suivre la recette telle qu’elle est donnée (sur la photo c’est juste la maryse qui m’a servie à verser la chantilly…)

  13. Répondre

    Carla

    7 janvier 2023

    5 stars
    Cette recette est incroyablement bonne ! Elle a fait l’unanimité autour de la table. Ayant un gros gourmand de speculoos, j’ai fait un heureux !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      9 janvier 2023

      Merci Carla pour ton retour !

  14. Répondre

    Annie

    1 mars 2023

    Bonjour, je n’ai jamais fait de cheesecake sans cuisson et je me posais la question, à savoir comment démouler la base ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre) sans risquer de le casser vu que c’est du beurre fondu et des biscuits écrasés ?
    En tous cas, merci pour tous ces partages et conseils bien utiles.
    Bonne soirée
    Annie

    • Répondre

      Lilie Bakery

      2 mars 2023

      Bonjour Annie, la base est dure et croustillante quand elle refroidit. Tu peux utiliser une longue spatule pour soulever la base de ton cheesecake et le poser sur ton plat de service. A bientôt :)

  15. Répondre

    Betty

    18 mars 2023

    Bonjour Lilie je vais faire le cheesecake sans cuisson et sans gélatine mais j aimerais remplacer la crème speculoos par de la crème au caramel beurre sale que je fais moi même. Pensez vous qu il se tiendra pareil à la découpe ? Peut être faut il que je rajoute 1 ou 2 feuilles de gélatine ? Merci pour vos recettes !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      20 mars 2023

      Bonjour Betty, la crème de speculoos n’a pas du tout les mêmes propriétés que le caramel beurre salé, elle est plus grasse et participe donc à la tenue ferme du cheesecake. Rajoutez 2 feuilles de gélatine dans ce cas. A bientôt :)

  16. Répondre

    Lali

    21 avril 2023

    Bonjour j’ai testé mais ma garniture est pleine de grumeaux, j’ai pas compris où est mon erreur. Pouvez-vous vous m’éclairer ? Merci ☺️

    • Répondre

      Lilie Bakery

      26 avril 2023

      Bonjour Lali, si tu as des grumeaux dans ta garniture c’est que tu n’as pas assez fouetté. Tu peux facilement corriger la prochaine fois ! A bientôt :)

  17. Répondre

    Kimberly

    28 avril 2023

    Bonjour,
    Sommes-nous obligés de laisser le cheesecake toute une nuit au frais ou 2 heures suffisent ?

    • Répondre

      Lilie Bakery

      29 avril 2023

      Bonjour Kimberly, je te conseille de ne pas raccourcir la prise au froid, c’est ce qui permet au cheesecake (qui ne contient pas de gélatine, et qui n’est pas cuit) de bien se tenir à la dégustation. A bientôt :)

  18. Répondre

    Djamel

    22 mai 2023

    Bonjour , peut on remplacer le Philadelphia par du saint Moret ? Merci de votre retour et pour votre recette

    • Répondre

      Lilie Bakery

      26 mai 2023

      Bonjour Djamel, attention le Saint Moret est plus salé ! Tu risque d’avoir un goût bizarre avec le St Morêt, je le déconseille. A bientôt :)

  19. Répondre

    Anne-Sophie

    4 juillet 2023

    5 stars
    Bonjour ,
    Une fois le décor réalisé, pouvez-vous me dire combien de temps je dois le remettre un peu au frigo s’il vous plaît ?
    Merci beaucoup .

    • Répondre

      Lilie Bakery

      6 juillet 2023

      Bonjour Anne-Sophie, dans la recette il est écrit 10 minutes au frigo après avoir étalé la pâte de spéculoos. Si tu mets la chantilly comme moi. Tu peux le servir immédiatement, ou le garder au frigo, dans ce cas pas de durée fixe. A bientôt :)

  20. Répondre

    Joelle

    22 juillet 2023

    5 stars
    Délicieuse recette pour les fans comme nous de spéculos
    Très facile à réaliser , et effet garantit !
    merci Lilie

    • Répondre

      Lilie Bakery

      24 juillet 2023

      Merci Joelle, ravie que ce cheesecake te plaise à toi et tes proches ! A bientôt :)

  21. Répondre

    Leane

    3 août 2023

    Bonjour
    J’ai tenté de réaliser cette recette mais en mélangeant la chantilly et le mélange spéculos ça m’a donné une texture grumeleuse ?
    La chantilly était pourtant nickel et l’autre mélange idem…
    Est ce possible que ce soit parce que j’ai utilisé du « Prim’Frais » de chez Leclerc au lieu du Philadelphia ?

    Merci d’avance

    • Répondre

      Lilie Bakery

      7 août 2023

      Bonjour Léane, il faut juste fouetter plus longtemps (au batteur c’est plus facile) et tu obtiens un mélange lisse. Il n’y a pas de raison que les textures ne se mélangent pas car elles sont à la même température. Je te conseille par contre vraiment du Philadelphia c’est important pour la texture et le goût, les sous marques ne le valent pas. A bientôt :)

  22. Répondre

    Anissa

    5 août 2023

    Bonsoir j’aimerai faire ce gâteau dan d’un moule plus grand pour 20 personnes qu’en pensez vous pour les quantités et la taille du moule

    • Répondre

      Lilie Bakery

      7 août 2023

      Bonjour Anissa, je te conseille plutôt d’en réaliser 2 au lieu d’en faire un très grand. Cette recette n’a pas de gélatine et rien ne garantit qu’elle tienne en augmentant la taille du moule. A bientôt :)

  23. Répondre

    Chloé

    20 août 2023

    5 stars
    Bonsoir,
    J’ai déjà testé votre recette qui est excellente et qui a fait l’unanimité. Pensez vous qu’il est possible de l’alléger un peu avec du fromage blanc par exemple ?
    Merci d’avance :)
    Chloé

    • Répondre

      Lilie Bakery

      21 août 2023

      Bonjour Chloé, je te déconseille de chercher à alléger ce cheesecake : comme il ne contient pas de gélatine ce sont les autres ingrédients (et leur teneur en matière grasse) qui lui permette de se tenir. A bientôt :)

  24. Répondre

    Guillaume

    16 septembre 2023

    Bonjour, peut-on mettre des biscuits spéculos debout tout autour des bords en plus de suivre votre recette ?

    • Répondre

      Lilie Bakery

      22 septembre 2023

      Bonjour Guillaume, je ne te conseille pas d’en rajouter sur les côtés, cela fera trop en plus de la base spéculoos et de la pâte à tartiner spéculoos. Tu peux par contre en rajouter quelques uns sur le dessus pour le décor. A bientôt :)

  25. Répondre

    Elo

    30 septembre 2023

    5 stars
    J’ai fait ce gâteau il y a quelques jours pour mon anniversaire. C’était un succès. Facile à réaliser. Tout le monde a adoré. Merci pour la recette.

    • Répondre

      Lilie Bakery

      2 octobre 2023

      Merci Elo ! Contente que ce cheesecake te plaise à toi et tes proches ! A bientôt :)

  26. Répondre

    Sissi

    4 novembre 2023

    4 stars
    Bonjour Lilie,
    Merci pour cette super recette !
    En mélangeant les deux préparations (la crème chantilly et le reste) la texture est soudain devenue grumeleuse… En mixant plus longtemps pour atténuer cet effet, la texture est devenue plus liquide et ne se tient plus vraiment. Que puis-je faire la prochaine fois pour éviter ça ?
    Merci :)

    • Répondre

      Lilie Bakery

      6 novembre 2023

      Bonjour Sissi, avant de les mélanger il faut bien que les deux textures soient fermes chacune de leur côté, comme tu vois sur mes photos pas à pas. Le batteur électrique est vraiment bien pour obtenir une texture finale lisse. Il n’y a pas de raison que les textures ne se mélangent pas car elles sont à la même température. Si tu as bien utilisé les mêmes ingrédients que moi, je ne vois pas d’autre raison que cela ne marche pas, en plus cette recette est appréciée par beaucoup de mes lecteurs. A bientôt :)

  27. Répondre

    Sarah

    2 décembre 2023

    Bonjour,
    J’ai une question pour les coulures autour du gâteau, il faut utiliser la pâte de spéculos chauffer ?

    • Répondre

      Lilie Bakery

      4 décembre 2023

      Bonjour Sarah, c’est écrit dans la recette : « Chauffer la pâte à tartiner au micro-ondes pendant 20 secondes environ : elle doit devenir bien fluide » A bientôt :)

  28. Répondre

    Quentin

    15 février 2024

    Bonjour, j ai tout suivi a la lettre, la creme etait bien lisse, elle se tenait bien dans mon saladier et le remplissage du cercle s est tres bien passé. Une bonne journée au frigo, et arrive le demoulage… Je le trouve un peu trop cremeux, j avais pas mal de creme sur le Rhodoïd ( pas non plus un truc de fou mais quand meme ) comme si la creme n avait pas assez pris… Malgré les quasi 24h au frais.
    Je test ce soir pour le gout héhé. Et je pense qu un bonne ganache chocolat blanc serait peut etre meilleure que la chantilly,  » legerement  » plus gras mais vu où on en est

    • Répondre

      Lilie Bakery

      16 février 2024

      Bonjour Quentin, effectivement, la clé ici c’est que la garniture soit bien battue ferme avant d’être mise dans le cercle car ce sont uniquement les fromages frais et la pâte de spéculoos qui tiennent l’ensemble. Le cheesecake est crémeux, comme tu le vois sur ma photo de découpe. C’est peut-être sur ce point là qu’il faut agir : plus battre ta garniture. Je te déconseille fortement la ganache chocolat blanc ce serait hyper écoeurant. Par contre si tu veux quelque chose de très ferme, tu peux ajouter de la gélatine, ça ressemblera plus à un entremet. A bientôt :)

  29. Répondre

    Emilie

    19 février 2024

    5 stars
    J’ai suivit la recette à la lettre sans mettre de Philadelphia. J’ai réussi à faire 9 mini cocottes.
    Gâteau très bon, sucré comme il faut et léger. Mes convives ont a-do-ré !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      4 mars 2024

      Merci beaucoup Emilie ! Sympa format individuel aussi :) A bientôt

    • Répondre

      Lilie Bakery

      18 mars 2024

      Merci beaucoup Emilie pour ton retour ! A bientôt :)

  30. Répondre

    Johanna

    23 avril 2024

    5 stars
    Bonjour, un grand merci pour cette superbe recette. Je pensais que mes enfants n’aimeraient pas mais ils l’ont englouti !
    Petit conseil : j’achète des speculoos sans huile de palme et je fais la pâte de speculos maison. Ça se tient très bien aussi !

    • Répondre

      Lilie Bakery

      24 avril 2024

      Merci beaucoup Johanna ! Ravie qu’il te plaise ! Et en plus si tu fais les biscuits et la pâte maison c’est le top :) A bientôt

  31. Répondre

    Fabienne

    19 mai 2024

    5 stars
    J’avais soucis de faire mon premier cheescake…..
    Mais le résultat est bluffant et pas si difficile si on suit bien la recette.
    On se réjouit de le déguster en famille ce soir ! ♡
    MERCI pour toutes ces merveilleuses recettes

    • Répondre

      Lilie Bakery

      21 mai 2024

      Merci beaucoup Fabienne ! Je suis vraiment contente que tu l’aies réussi avec facilité en tout cas, A bientôt :)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez-moi une note pour cette recette :)