Nice Cream Banane Framboise

Nice cream banane framboise - Lilie Bakery

Une glace « minute » 100% fruits, deux ingrédients seulement mais tellement crémeuse et savoureuse : cette Nice cream banane framboise va vous séduire j’en suis certaine ! Un dessert tellement parfait qu’il peut aussi se consommer au petit-déjeuner, bref une recette saine et facile.

Quand on n’a pas l’habitude de réaliser des glaces maison, on peut être freiné par un manque de matériel ou de technique. Ici, rien de tout ça ! Avec un blender ou un robot ménager, on prépare très facilement cette recette de nice cream, le tout en quelques minutes. Je vous assure que la goûter, c’est l’adopter…

La nice cream c’est quoi exactement ?

C’est presque une glace, d’où le nom n-icecream. Sauf qu’ici, aucun produit laitier ni oeuf ni matière grasse ni sucre ajouté… Pour faire cette nice cream banane framboise, il y a besoin de deux ingrédients : de la banane et des framboises. C’est tout ! Une glace vegan, saine et peu calorique.

Le secret de cette glace c’est l’utilisation de bananes bien mûres puis congelées, qui une fois mixées gardent leur structure crémeuse comme une crème glacée. C’est fou, non ?

Certaines personnes lui ajoutent de l’eau et la rendent plus liquide, mais moi non, je préfère garder sa texture crémeuse, qui fait vraiment illusion avec une glace.

Framboises zoom - Lilie Bakery

Ce que vous aimerez avec cette recette de nice cream banane framboise

Saveur : Pour cette recette de nice cream, j’ai combiné banane et framboise. La banane est très mûre donc bien sucrée, la framboise apporte donc son petit côté acidulé rafraichissant. Ça fonctionne particulièrement bien, vous verrez.

Texture : Les bananes apportent beaucoup de crémeux, et permet de garder une belle texture. Les framboises apportent de l’eau donc il faut veiller à ne pas en mettre beaucoup (cf. ma recette ci-dessous). Plus on met de framboises, plus la texture sera liquide.

Niveau de difficulté : ultra facile, en 5 minutes votre glace est prête. Il vous faut un blender ou un robot ménager pour mixer les fruits congelés, c’est tout.

Astuces pour réussir parfaitement cette recette

Il faut utiliser des bananes bien mûres, les éplucher puis les couper en petits tronçons. Ensuite, on les place au congélateur, dans un sachet congélation ou récipient hermétique au moins 24h avant de faire la nice cream.

Moi je mets les bananes en sachet jusqu’à plusieurs semaines à l’avance : dès que j’ai des bananes mûres chez moi (et qu’elles ne finissent pas en banana bread). Comme ça, le jour où je veux faire une nice cream, c’est déjà prêt.

Juste avant de préparer la glace, je sors les bananes environ 10/15 minutes. Elles vont ramollir très légèrement, assez pour être mixées sans finir en paillettes.

Nice cream banane framboise - Lilie Bakery

Pour bien obtenir la consistance idéale, je mixe d’abord les bananes seules puis j’ajoute ensuite les framboises. Je n’hésite pas à racler les bords du bol avec une spatule pour avoir une consistance bien lisse.

Comment conserver la nice cream ?

La nice cream peut se manger directement, dans ce cas elle est très fondante. Si vous voulez pouvoir faire des boules de glace, comme sur mes photos, placez votre récipient au congélateur pendant 30 minutes. Sa texture sera toute aussi onctueuse.

S’il vous reste de la nice cream ensuite, vous pouvez la conserver facilement plusieurs semaines au congélateur. Comme cette glace ne contient pas d’oeuf cru ni de produit laitier, c’est facile. Elle se garde dans son bac couvert d’un film alimentaire ou dans un récipient hermétique.

D’autres recettes à essayer

Si vous adorez faire des glaces maison, alors je vous conseille d’aller faire un tour sur ces autres recettes du blog :

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à taguer @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir vos nice cream !

Nice cream banane framboise - Lilie Bakery
Imprimer Epingler
5 de 2 votes

Nice Cream Banane Framboise

Une glace crémeuse et 100 % fruits ! Aucun produit laitier, ni sucre nécessaire pour cette recette de glace sans sorbetière à adopter d'urgence…
Préparation10 min
Cuisson0 min
Total10 min
Type de plat: Dessert, Goûter
Cuisine: Française
Nombre de parts: 4 personnes

Ingrédients :

  • 4/5 bananes bien mûres très important
  • 200 g framboises surgelées

Préparation :

  • Au moins 24 heures avant : éplucher les bananes et les couper en petits tronçons. Les placer dans un sachet congélation puis au congélateur.
  • Le jour J, sortir les bananes environ 10 minutes avant de commencer la recette.
  • Dans le bol du blender ou du robot de cuisine, placer les bananes et mixer pour les rendre crémeuses (vitesse haute). Racler les bords avec une spatule.
  • Ajouter les framboises surgelées et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une texture bien lisse.
  • Verser dans un bac à glace ou autre récipient, puis placer au congélateur 30 minutes pour raffermir. On peut aussi consommer directement après le blender, la texture sera très fondante.

Notes :

Se conserve plusieurs semaines au congélateur dans son bac couvert d’un film alimentaire ou dans un récipient totalement hermétique.
Vous avez réalisé cette recette ?Taguez @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir le résultat :)

– MATÉRIEL UTILISÉ –

Robot cuisine
Super blender Kitchenaid
Set couteaux
Bac glace
Robot cuisine
Super blender Kitchenaid
Set couteaux
Bac glace
Robot cuisine
Super blender Kitchenaid
Set couteaux
Bac glace

VOUS AIMEREZ AUSSI CES RECETTES :

4 commentaires

  1. Répondre

    LadyMilonguera

    23 juillet 2021

    5 stars
    Je fonds devant ta nice cream.

    • Répondre

      Lilie Bakery

      23 juillet 2021

      Oh c’est bon signe alors :)))

  2. Répondre

    Sophie

    24 juillet 2021

    Merci pour cette recette.
    Le dessert parfait pour mon déjeuner terrasse de samedi prochain.
    Je ne manquerais pas de liker avec ma photo.
    J’ai déjà les framboises. Et je m’en vais de ce pas au marché acheter des belles bananes.

    • Répondre

      Lilie Bakery

      2 août 2021

      Merci Sophie, si tu l’as réalisée j’espère que ça t’a plu ! A bientôt :)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez-moi aussi une note pour cette recette :