Nous sommes presque mi-octobre, et Halloween approche à grands pas!
Voici une petite idée de recette, qui est très sympa à réaliser avec des enfants: les pommes d’amour maléfiques ;-)
Ces pommes en version « pops » sont recouvertes de sauce caramel beurre salé, puis de chocolat noir et chocolat blanc.
En plus d’être sain (on croque une pomme), le résultat est vraiment délicieux.
Pommes d’Amour Chocolat & Caramel {Halloween}
Pommes déguisées pour goûter gourmand !
Quantité: 5 personnes
Ingrédients :
- 5 pommes Royal Gala pour moi
- 300-400 g de sauce caramel beurre salé artisanale ou faite maison
- 300 g de chocolat noir pâtissier
- 80 g de chocolat blanc
Préparation :
- Laver et équeuter les pommes. Piquer au centre un bâtonnet à cake pops pour pouvoir les tremper facilement ensuite.
- Réchauffer un petit peu la sauce caramel beurre salé au micro-ondes dans un bol. Plonger ensuite les pommes une à une en les enrobant, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettre au réfrigérateur 30 minutes environ, jusqu’à ce que la crème se fige un peu (elle ne sera jamais dure).
- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et faire de même avec le chocolat blanc (au micro-ondes c’est plus rapide). Mettre le chocolat blanc fondu dans une poche à douille et couper finement l’extrémité.
- Plonger les pommes une à une dans le chocolat noir et les mettre sur une grille en hauteur (l’excès de chocolat va couler à travers la grille). Sans attendre qu’il se fige, réaliser des spirales avec le chocolat blanc fondu tout autour de la pomme. Avec un pic apéritif, faire des petits traits pour mélanger le chocolat blanc au chocolat noir. Faire prendre au réfrigérateur, le chocolat va durcir. Recouvrir les bâtonnets blancs au centre de chaque pomme de jolies pailles rétro colorées. Enjoy!
Vous avez réalisé cette recette ?Taguez @liliebakery sur Instagram pour que je puisse voir le résultat :)
{ Matériel }
Pailles rétro Halloween chez Bleekcup’s
Sweet Food
J’adore le rendu !
BoopCook
sublime =)
Mathilde
Très très jolies et gourmandes ces pommes d’amour : miam !!
LadyMilonguera
J’y ferais bien volontiers un crok dis donc !
Senteur et Saveur
Très belles pommes d’amour :-)